Catégories de dons

L’avenir de nos jeunes vous tient à cœur? En tant que donateurs, vous pouvez y contribuer en offrant votre soutien à la Fondation du Collège de Rosemont. Nous vous proposons diverses catégories de dons afin que vous trouviez celle qui est la mieux adaptée à votre situation.

Dons en ligne

Don unique

Petit ou grand, votre don permet à la Fondation du Collège de Rosemont d’offrir des bourses d’études aux étudiants, de soutenir des projets spéciaux, d’envoyer des étudiants à l’international, supporter les équipes sportives et financer des programmes de développement technologique du Collège. 

Don mensuel

Le don mensuel vous permet d’appuyer la Fondation du Collège de Rosemont tout au long de l’année. Chaque mois, un prélèvement préautorisé est effectué dans votre compte bancaire ou sur votre carte de crédit.

Don In memoriam

Ce type de don permet de rendre hommage à un être cher, après son décès, tout en soutenant la Fondation du Collège de Rosemont.

autres façons de donner

Don planifié

Quelle que soit votre situation financière, il est possible de laisser votre marque grâce à un don planifié au-delà de votre vivant.

Legs testamentaire

Vous pouvez choisir de léguer une portion de vos biens à la Fondation du Collège de Rosemont en l’inscrivant dans votre testament. De nombreuses options s’offrent à vous pour ce type de don :
  • Le legs particulier (montant précis ou bien déterminé)
  • Le legs résiduaire (totalité ou pourcentage du solde après paiement des dettes et des legs particuliers)
  • Le legs universel (totalité des biens pouvant être divisés entre plusieurs bénéficiaires)
  • La désignation d’un bénéficiaire d’un REER, d’une caisse de retraite ou d’une police d’assurance-vie
Toutes ces options donnent droit à un reçu d’impôt et peuvent réduire considérablement les impôts à payer par la succession.

Don d’assurance-vie

Il est possible de donner une assurance-vie à un organisme sans pénaliser vos héritiers, soit en la cédant à la Fondation du Collège de Rosemont, soit en désignant la Fondation comme bénéficiaire de la police d’assurance-vie. Dans les deux cas, votre succession profitera d’avantages fiscaux.

Don de REER et de FERR

Cette option représente un moyen significatif de faire un don à la Fondation du Collège de Rosemont et de réduire les impôts au moment du décès. Ces actifs comptent normalement parmi les plus lourdement taxés.

Don d’actions

En cédant directement vos valeurs mobilières à la Fondation du Collège de Rosemont, vous serez exempté d’impôt sur la portion imposable de votre gain en capital.

  • Types de titres admissibles :
    • Les actions cotées en bourse
    • Les obligations d’épargne
    • Les parts de fonds commun de placement

 

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec la Fondation par courriel ou téléphone: