Bourses d’études

Afin de favoriser ta motivation et ta réussite, la Fondation contribue à trois types de bourses : les bourses du mérite étudiant, les bourses d’accessibilité et les bourses d’engagement.​

Bourses du mérite étudiant

Remise de 30 bourses de 300 $ à des étudiants méritants. Selon la qualité du dossier scolaire et divers critères d’implication, un étudiant par programme recevra cette bourse. Ce sont les enseignants qui détermineront les lauréats.

La Fondation du Collège de Rosemont décerne également des bourses d’études à des étudiants qui se sont distingués de multiples façons :

• Bourse de persévérance
  • Bourse en mathématiques
  • Bourse Yvon Lamontagne (français)
  • Bourses Louise Blouin (français)
  • Bourses Lierre (acupuncture)

Bourses d’accessibilité

Dès le début de ton parcours scolaire, soit aux sessions d’automne et d’hiver de ta première année au Collège de Rosemont, tu cours la chance de remporter l’une des 40 bourses d’entrée d’une valeur de 250 $ chacune. Ces dernières, décernées par tirage au sort, sont remises à de nouveaux étudiants qui ont participé à la journée d’accueil. Les bourses d’accessibilité visent à appuyer financièrement les nouveaux étudiants.

Bourses d’engagement

Tu t’impliques au sein de diverses activités ayant un impact direct sur la communauté? La Fondation peut te soutenir! Quinze bourses de 300 $ chacune sont remises à des étudiants du Collège de Rosemont qui se sont démarqués dans les catégories suivantes :

• Engagement culturel et artistique
  • Engagement entrepreneurial